Pour un Noël écologique : quelles idées de déco naturelle

Que diriez-vous de décorer la chambre sans gaspillage mais avec le respect de la nature et l’environnement ?

 

Noël n’est surement pas qu’une fête commerciale qui a pour but de pousser à la consommation. Le sens de Noël est de profiter le temps ensemble avec les gens que l’on aime, comme le membre de famille, les amis, les proches. 

On peut complétement se faire plaisir en fabriquant la décoration de noël écologique à la maison sans rien dépenser. L’enjeu est de n’utiliser que les choses naturelles : feuilles, branches d’arbre, pommes de pin… tous les éléments viennent de la nature peuvent être utiles pour favoriser l’ambiance de fête.

Kidsayeah a le plaisir de vous partager quelques idées de décoration de Noël écologique à coût zéro, et le plus important, sans perdre l’esprit et l’ambiance de le fate de Noël !

Le matériel :

Préparez-vous des cartons, un scotch, des feuilles de ginkgo et quelques fleurs ou fruits séchés.

La méthode :

1. D’abord, roulez le carton sous la forme d’un cône, d’un long bâton et d’une base. Puis fixez-les avec du ruban adhésif.

2. Ensuite, reliez et fixez le cône, le long bâton et la base pour former l’arbre de Noël. Vérifiez que le sapin de Noël peut tenir debout seul.

3. Collez les feuilles de ginkgo dorées une à une sur cet “arbre”, toutes les feuilles ont dans la même direction.

Enfin, ajoutez des décorations sur ce sapin de Noël. Par exemple : des feuilles de formes différentes ou colorées, des fleurs séchées, des pommes de pin et même des tranches de citron séchées sont possibles ! Utilisez votre imagination pour décorer le sapin de Noël !

Avec la même méthode, on peut faire d’autres petits sapins de Noël pour décorer la table ou la chambre. Regardez ce petit sapin doré que nous avons fait avec une tasse de thé !

Décoration de Noël naturelle à suspendre au mur

 

Pas besoin de dépenser de l’argent pour acheter des décorations de Noël ! Vous pouvez créer le vôtre avec les matériaux ramassés lors de vos promenades !

Tout d’abord, il faut ramasser des branches de pin, des pommes de pin, des fleurs et feuilles séchées, des roseaux, des branches… Toutes les choses que vous pensez utiles. N’oubliez pas de préparer aussi de la corde, de la dentelle blanche ou colorée, et la colle forte.

Voici quelques modèles de fabrication. Vous pouvez les imiter ou utiliser votre imagination !

Nous espérons que cet atelier Décorations de Noël DIY vous plaît. Partagez avec vos amis la déco égologique de Noël que vous faites