Les chaussettes de Noël à suspendre : un des indispensables pour un Noël classique et traditionnel !

Pourquoi y a-t-il des décorations de Noël en forme de chaussettes suspendues partout à Noël ?

De nombreuses traditions sont liées à la fête de Noël. Dans certaines familles, une des traditions très ancienne consiste à suspendre des chaussettes de Noël au manteau de la cheminée.

La veille de Noël, les enfants accrochent les jolies bas de Noël à la cheminée. Car c’est par ici que le Père Noël entre dans la maison pour déposer des cadeaux aux enfants sages. Au réveil le lendemain, ils vont trouver leurs cadeaux de Noël dans ces chaussettes.

Besoins d’idées de décoration pour préparer un Noël classique et traditionnel ? 

Noël arrive bientôt ! Les chaussettes de Noël peuvent être considérées comme un élément indispensable au moment du Noël. Il s’agit d’une partie de décoration pour la maison qui apporte une forte ambiance de la fête de Noël pour votre famille.

Êtes-vous attiré par les chaussettes de Noël fantaisies dans le magasin ? Alors, comment votre maison peut-elle manquer cette petite décoration de Noël ? Pourquoi ne pas faire vous-même une paire avec vos enfants ! Vous pouvez les suspendre à la cheminée, au sapin de Noël ou même à la rampe d’escalier afin d’ajouter une ambiance de charme lors de cette grande fête de l’année.

 

Comment fabriquer des chaussettes de Noël en carton ?

Venez Participer à notre atelier Décorations de Noël DIY. C’est non seulement une activité manuelle idéale pour amuser vos enfants, mais aussi une belle façon de leur introduire la tradition de Noël ! Les parents peuvent aussi y participer afin de passer un bon moment ensemble. Les jeunes enfants auront peut-être besoin un coup de main ou des conseils de votre part.

 

Pour cette décoration de Noël DIY vous avez besoins simplement :

  • Une paire de ciseaux
  • Un bâton de colle
  • Une imprimante et des papiers
  • Un fil

La méthode est super simple : 

D’abord, commencez par télécharger et imprimer en couleur les deux modèles sur Kidsayeah Blog. C’est gratuit !

Cliquez et imprimez moi

👆

Ensuite découpez toutes les parties des chaussettes (A1, A2, A3, B1, B2) que vous voyez sur le papier imprimé. 

Puis, suivez toutes les étapes de fabrication marquées sur notre méthode proposée.  

Selon la tradition, ces chaussettes de noël seront utilisées pour contenir les cadeaux de Noël. Alors pourquoi ne pas réaliser vous-même de belles chaussettes de noël en carton pour décorer votre chambre ou offrir à des amis en tant que cadeau ? Vous pourrez les remplir de bonbons, de chocolats ou d’autres petites friandises appréciées des enfants.

Ces chaussettes de Noël en carton peuvent également devenir un bel emballage cadeaux ! Par exemple : une cravate, des gants, des chaussettes en coton, un petit dessin fait par votre enfant…

Amusez-vous en fabricant vous-même un cadeau ou une déco de Noël, et profitez bien des fêtes !