Exercices

Les exercices gratuites pour enfant à imprimer.

Pour tout les niveaux des petit, GS, CP, CE1, CE2, CM1, CM2

 

Choisis ton niveau ou une matière, dans la section il y a plein d’exercices gratuites à faire, imprimes les directement !

  • 1

Comment trouver des jeux et des exercices adaptés à votre enfants ?

Avant de débuter votre recherche, et pour accompagner au mieux votre enfants, vous devez avoir une bonne connaissance du programme d’enseignement de celui-ci afin de prendre conscience de ce que votre enfant doit maîtriser et apprendre. Le programme est disponible sur le site de l’éducation national. Un échange avec son enseignant vous permettra d’approfondir les enjeux et le niveau.

Sélectionner ensuite des exercices qui sont réellement utiles en fonction de la situation personnelle de votre enfant et de vos disponibilités pour l’accompagner.

Quels sont les exercices appropriés pour les élèves de chaque année scolaire ?

Bon nombre de parents se posent la question quand leur enfant rentre à la maison ou quand le week-end et les vacances arrivent. Chez Kidsayeah, les exercices sont classifiés selon la progression pédagogique adaptée au programme d’enseignement de l’école maternelle et primaire.

Découvrez tous nos exercices organisés de façon progressive suivant les différents cycles scolaires (GS, CP, CE1, CE2, CM1 et CM2). Le contenu des exercices est varié : écrire, lire les nombres jusqu’à 10, reconnaître les 26 lettres de l’alphabet, s’entrainer aux additions, soustractions, multiplications et divisions par étape (0-5, 0-10, 0-100…), comprendre un texte lu en français ; comparer ou encore utiliser les nombres pour exprimer une position en mathématiques… Pour le soutien scolaire, tous les fiches et ressources sont à télécharger et à imprimer gratuitement.

Kidsayeah Blog vous offre aussi des jeux ludiques et économiques (coloriage, puzzle, labyrinthe, jeu de logique, jeu des ombres, activités créatives, etc.) qui ont pour objectif de développer les capacités de votre enfant dans de nombreux domaines. (Cliquez ici pour découvrir des fiches imprimables gratuites)

Quelques conseils pour les parents :

  • Motivez et encouragez votre enfant à apprendre et ne le forcez à lire ou à écrire.
  • Le rythme d’apprentissage est très différent d’un enfant à l’autres. Il faut prendre en compte les besoins éducatifs particuliers de chaque élève.
  • Accompagnez votre enfant dans son apprentissage du langage. Parlez à votre enfant en utilisant des mots et expressions riches et variés. Posez vos questions avec précision et encourager votre enfant à s’exprimer.