Même les parents ont besoin de s’allonger de temps en temps, en cas de maladie, ou simplement après une journée de travail. Mais nos enfants nous sollicitent beaucoup, même dans ses périodes de creux, pour jouer, lire, comprendre… est-il possible d’aménager ses deux besoins ?

Comment résoudre ce problème si votre enfant est trop jeune pour comprendre votre besoin de repos, mais que vous avez l’impression que vous allez vous évanouir sans un moment calme ?

Kidsayeah vous propose 10 jeux que vous pouvez réaliser allonger pour jouer avec vos enfants tout en vous reposant, et passer un bon moment avec eux.

1. Le jeu “Qu’est-ce que tu as mis sur mes fesses ?”.

Allongez-vous sur le canapé et laissez votre enfant déposer différents objets sur les fesses, essayer de deviner ce dont il s’agit.

 

jeu de camping

2. Le jeu de camping.

Fabriquez une tente ou une maison et jouez aux jeux du camping avec vos enfants. Votre rôle est de garder en sécurité la tente, pendant que les enfants partent à « la chasse » ou font « à manger ».

le jeu de patience

3. Le jeu de patience.

Jouez au docteur et au patient avec votre enfant, vous jouez au patient et laissez votre enfant prendre votre température. Si vous jouez bien, vous pouvez aussi faire en sorte que votre enfant verse de l’eau et vous donne une collation.

le jeu de livraison

4. Le jeu de livraison.

Laissez votre enfant emballer ses affaires dans une boîte, venez à la porte de votre chambre, frappez à la porte et dites : livraison express ! Ensuite, vous faites semblant d’ouvrir le colis. Demandez-lui ensuite de livrer un autre colis.

jeu de maquillage

5. Le jeu de maquillage.

Lorsque vous êtes fatiguée, allongez-vous et laissez votre enfant prendre soin de vous, les ongles des pieds, vous tresser les cheveux et vous maquiller. Un super jeu pour les papas !

Attention ! N’oubliez pas de cacher le maquillage et les bijoux chers de votre femme ! Préparez-vous aussi à avoir les yeux qui piquent.

6. Le jeu de surf.

Allongez-vous sur le canapé avec quelques coussins sur le dos et laissez votre enfant “surfer” sur votre dos, et vous profitez d’un bon moment de massage.

jeu du voyage en avion

7. Le jeu du voyage en avion.

Vous jouez le passager, l’enfant joue l’hôtesse et le capitaine, il doit piloter l’avion et faire le service à votre place.

8. Le Jeu d’échange d’identité.

Allongez-vous dans votre lit en faisant semblant d’être un bébé et laissez votre enfant être la maman qui s’occupe de vous.

9. Le jeu d’écriture.

Allongez-vous par terre et laissez votre enfant écrire des mots sur votre dos, c’est comme un massage, vous devez deviner ce qu’il écrit. Si votre enfant ne sait pas encore écrire, demander lui de dessiner à la place.

enfant lire histoire

10. Le jeu de contes.

Bien sûr, l’enfant vous raconte une histoire. Certains enfants la racontent comme ils veulent, d’autres aiment le raconter avec un livre, et voilà les livres que vous avez achetés sont utiles !

apprendre à écrire la lettre A

Alphabet A

apprendre à écrire la lettre B

Alphabet B

Apprendre à écrire la lettre C

Alphabet C

Apprendre à écrire la lettre D

Alphabet D

nouvel-an-chinois

Nouvel an chinois

coloriage dinosaures

Dinosaure

coloriage dinosaures

Dinosaure

nouvel-an-chinois

Nouvel an chinois

Épiphanie 2021

Puzzle les métiers

Mots fléchés

Puzzle en 3D

Exercices-de-feminin-et-masculin

Puzzle en bois

nouvel-an-chinois

Puzzle véhicules