👐Boule de noël en papier

Une astuces simple pour les tous petits👦🏻

Les fêtes de Noël arrivent bientôt ! Tout le monde souhaite bien décorer son sapin🎄 , surtout les enfants 👧, mais pour les enfants très jeunes, ce n’est pas facile de réaliser leur propre décoration de noël.

Aujourd’hui Kidsayeah partage avec vous un petit tuto très simple, pour faire des boule de noël en papier avec vos jeunes enfants, ils vont bien s’amuser avec vous, c’est parti !

Pour fabriquer cette boule de noël en papier, nous aurons besoin :

  1. Des papiers en couleurs
  2. Du fils en coton🧵
  3. Des ciseaux✂️
  4. De la colle
  5. Un petit verre ou une petite tasse
  6. Un crayon✏️

Les étapes à suivre :

  1. Tracer un cercle avec le petit verre et le crayon sur une papier de couleurs, ensuite couper le rond. Couper plusieurs ronds de la même manière.

2. Plier chaque rond en 2. Pour chaque boule de noël il faut 4 ronds, vous pouvez choisir les papiers de différentes couleurs, pour avoir un effet plus ludique !

3. Ensuite, mettez la colle sur un côté du rond.

4. Collez les 3 ronds l’un avec l’autre, mais ne collez pas le dernier, parce qu’on va mettre un fils après !

5. Et là, il faut préparer le fils pour le suspendre, on prend un bout de fils et on le plie en 2. Faire un nœud au bout du fils. Attention ! Le fils doit être plus long que le diamètre de la boule de noël !

6. Après il faut placer et coller ce fils au centre de boule de noël, comme sur l’image ^^

7. En tout dernier, collez le 4eme rond pour cacher le fils, et hop hop hop, notre jolie boule de noël en papier est faite !

Laissez libre cours à votre créativité, dessinez sur vos boules de noël en papier, je suis sûr qu’elles seront encore plus jolies ! Amusez-vous bien ^^