Noël arrive à grands pas, kidsayeah a sélectionné 10 bons films de noël à regarder avec vos enfant, profitez un moment calme et conviviable en famille !

Voici notre liste des films de noël, c’est parti !

 

1. Noëlle

Le Père Noël prend sa retraite, sa fille Noëlle est forcée de reprendre l’affaire familiale, mais elle souhaite faire quelque chose de tout aussi important que son frère Nick, qui pour la première fois prendra la relève de leur père ce Noël ?

Date de sortie initiale : 12 novembre 2019
Réalisateur : Marc Lawrence
Société de production : Walt Disney Pictures

2. Les chroniques de noël

Teddy et Kate Pierce prévoient de filmer le père Noël le soir du réveillon. Ce plan se transforme en aventure de Noël incroyable que la plupart des enfants ne pourraient imaginer qu’en rêve. Après avoir attendu l’arrivée du père Noël, ils se faufilent dans son traîneau et le cassent dans un accident, mettant ainsi Noël en péril.

Date de sortie initiale : 22 novembre 2018
Réalisateur :Clay Kaytis
Série de films : The Christmas Chronicles

3. L’étoile de Noël

L’histoire d’un petit âne courageux, Bo, qui rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure ! Sur sa route, il va faire équipe avec Ruth, une adorable brebis qui a perdu son troupeau, et Dave, une colombe aux nobles aspirations.

Date de sortie initiale : 15 novembre 2017 (France)

4. Casse-Noisette et les Quatre Royaumes

Tout ce que souhaite Clara, c’est une clé. Une clé unique en son genre, celle qui ouvrira la boîte contenant l’inestimable cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir. À la fête de fin d’année organisée par son parrain, Drosselmeyer, Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette précieuse clé, mais celle-ci disparaît aussitôt dans un monde étrange et mystérieux.

Première sortie : 29 octobre 2018 (Los Angeles)
Réalisateurs : Lasse Hallström, Joe Johnston

5. La Reine des neiges : Joyeuses fêtes avec Olaf

C’est la première fête de fin d’année à Arendelle depuis la réouverture des portes. Anna et Elsa convient tous les habitants du royaume à de somptueuses festivités. Ce que les deux soeurs n’avaient pas prévu, c’est leurs invités quitteraient précipitamment le château pour rejoindre leur famille. Comprenant qu’Anna et Elsa se désolent de n’avoir aucune tradition familiale, Olaf s’élance alors à travers tout le royaume à la recherche la plus belle des coutumes.

Première sortie : 22 novembre 2017 (États-Unis)
Réalisateurs : Lasse Hallström, Joe Johnston

6. Le Pôle express

Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. À mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.

Première sortie : 1 décembre 2004 (France)
Réalisateurs : Robert Zemeckis

7. Timmy Failure : Des erreurs ont été commises

Dans ce film pour enfant, on découvre le personnage de Timmy Failure, un petit garçon de onze ans qui est convaincu d’être le meilleur détective de la ville. Étant donne que l’on agit jamais seul face à de lourdes responsabilités, il a pour partenaire un ours polaire ainsi que Rollo Tookus.

Première sortie : 25 janvier 2020
Réalisateurs : Tom McCarthy

8. Bébé part en vadrouille

Trois véritables empotés kidnappent le bébé d’une riche famille sans soupçonner que ce marmot va leur en faire voir de toutes les couleurs. Un super comédies de l’année 90.

Première sortie : 26 octobre 1994 (France)
Réalisateurs : Patrick Read Johnson

9. Heidi

Heidi, une jeune orpheline, part vivre chez son grand-père dans les montagnes des Alpes Suisses. D’abord effrayée par ce vieil homme solitaire, elle apprend vite à l’aimer et découvre la beauté des alpages avec Peter, son nouvel ami. Cependant, la tante d’Heidi, estimant qu’il ne s’agit pas là d’une éducation convenable, place la fillette dans une riche famille de la ville. Heidi va-t-elle supporter cette vie, loin de la montagne et de son grand-père ?

Première sortie : 10 février 2016 (France)
Réalisateurs : Alain Gsponer

10. Maman, j’ai raté l’avion

Les McCallister décident de s’offrir un petit voyage à Paris pour les fêtes de fin d’année. Le grand départ se fait de manière un peu précipitée et les parents oublient leur plus jeune fils, Kevin âgé de neuf ans, à la maison. Pour ce dernier, c’est un réel bonheur d’être seul, mais sa tranquillité ne va pas durer longtemps.

Première sortie : 19 décembre 1990 (France)
Réalisateurs : Chris Columbus

Voila voila, preparons du popcorn, nous allons nous régaler devant ces bons films de noël en famille,  il n’y a rien de mieux que de passer des bonnes fêtes avec nos proches, joyeux noël à vous tous ! 🥰