Noël est comme tous les ans la fête la plus attendue et la plus féerique de l’année ! À l’approche d’un nouveau Noël 2020, notre esprit festif se réveille ! Est-ce que vos enfants sont déjà intenables ? Besoins d’idées bricolage de Noël pour la maison ou de belles décorations de Noël DIY à fabriquer ?

Kidsayeah vous propose quelques idées d’activités manuelles pour Noël originaux . Les ressources créatives de Noël sont intéressantes et gratuites ! Vous et vos enfants pourrez-vous amuser ensemble en fabriquant de belles décorations de Noël ! Idéal pour occuper les enfants pendant les vacances de noël ! 🎄

Participez maintenant à notre atelier Décorations de Noël DIY dont le thème du jours est de fabriquer un Père Noël en papier.

1. Le Père Noël en forme de cône :

Pour cette décoration de noël DIY vous avez besoins :

  • De feuilles de papier de couleur
  • Une paire de ciseaux
  • Feutres ou crayon de couleur
  • Un bâton de colle
  • Une imprimante
La méthode est super simple :

D’abord, commencez par télécharger et imprimer les fiches de base. C’est gratuit !

Cliquez et imprimez moi

👈🏼

Colorez ensuite les différentes parties du corps du Père Noël🎅🏼. Ne vous limité au rouge, utilisez votre imagination, vous pouvez peindre le Père Noël de différentes couleurs pour varier la décoration ! Après tout le père Noel était habillé en vert départ.

Je suis un exemple de coloriage

Mais tu peux me cliquer et imprimer aussi

👈🏼

Puis, découpez les formes que vous voyez sur le papier. Il y a deux bras, un manteau, une moustache, une bande de chapeau, une ceinture et une barbe du Père Noël.

Et finalement, repliez les deux bras, et mettez le corps principal en forme de cône en collant la partie indiquée « colle ici ». Pour finir, collez ensuite les différentes parties sur son corps.

Voilà, maintenant vous pouvez faire tenir le Père Noël en papier sur la table pour décorer votre maison ou ton sapin de Noël ! 🎄

2. Le visage du Père Noël fait avec une assiette en carton – décoration de noël DIY

Une simple assiette pourrait faire une tête de Père Noël. Réalisons l’ensemble c’est très simple !

Pour cette décoration de noël DIY vous avez besoins :
  • Quelques assiettes en carton blanche et ronde.
  • Des feuilles de papier rouge, noir, blanc et rose clair
  • Une paire de ciseaux
  • Un stylo noir
  • Un bâton de colle
Méthode :

1, Préparez d’abord une assiette blanche et ronde. Comme indiqué dans l’image ci-dessous, dessinez la moustache sur un quart de l’assiette en carton, puis coupez-la avec les ciseaux.

2, Ensuite, découpez un cercle de la taille du centre de l’assiette avec du papier rose, puis collez-le au centre de l’assiette.

3, Utilisez le papier rouge pour faire la forme du chapeau, pliez le chapeau et collez-le sur le disque.

4, Dessinez un cercle de 5cm environ et un rectangle sur un papier blanc, puis découpez-les. N’oubliez pas d’arrondir les quatre coins du rectangle. Puis collez les deux parties sur le chapeau.

5, Enfin, collez le chapeau sur cette assiette en carton. Dessinez ensuite un petit cercle sur le papier rouge et deux petits cercles sur le papier noir. Découpez-les et les collez sur l’assiette pour faire le nez et les yeux.

C’est fait ! Nous espérons que vous pourrez bien vous amuser en réalisant ces créations de Père Noël en papier.

Vous pouvez aussi utiliser cette méthode pour créer un ensemble de Père Noël avec différentes expressions du visage. C’est une bonne manière pour décorer vos chambres et les chambres d’enfants pendant la fête de Noël !

Répandez une atmosphère festive chez vous !