Dessin & peinture

Filtres actifs

Les enfants adorent le dessin, activité privilégiée d'expression et de créativité. La peinture est un moyen idéal pour les enfants d'exprimer leurs talents et leurs émotions. La peinture et le dessin permettent à votre enfant de s’exprimer tout en développant sa créativité. De plus cette activité permet à votre enfant de communiquer et faire passer des messages. C’est aussi un moment où l’imaginaire est aux commandes et où votre enfant peut se détendre et vivre le moment présent. S'initier au dessin et à la peinture dès 2 ans : coloriage, carnets, feutre, crayon, craiespeinture aux doigts adaptée aux enfants par Kidsayeah. Libérez l’artiste chez votre enfant avec une sélection de produits variés et originaux lui permettant de développer sa créativité. C’est également un moment d’échange et de détente, ou l’imaginaire est aux commandes.

Rien de mieux qu’une feuille blanche et quelques crayons de couleurs pour éveiller les sens des plus petits. Le dessin est l’une des principales activités spontanées des jeunes enfants et elle apporte de nombreux bénéfices. Entre 12 et 18 mois, bébé est déjà capable de tenir un crayon dans sa main et de gribouiller automatiquement sur les supports qui lui tombent sous la main. C’est grâce au dessine qu’il explore les matières, observe et fait de nouvelles découvertes sensorielles. À l’école, comme à la maison, ses capacités motrices, comme mieux gérer ses gestes et coordonner ses mouvements, se développent naturellement. C’est aussi une bonne manière pour les enfants de connaître ses émotions et à les manifester à travers le dessin. Ils expriment ce qu’ils voient, ce qu’ils ressentent et partagent leurs émotions tout en dessinant.

Avec ces matériels, les petites mains de votre enfant s’exerceront aux disciplines des loisirs créatifs et des Beaux-arts. Petits traits, mais grands bénéfices ! Vous ne savez pas encore si vous vous trouvez face à un futur génie de la peinture !